Savoir-Faire

Notre conception de la qualité est l’une des raisons de notre succès

 

Le savoir-faire Edox

Assemblées à la main par des maîtres horlogers, conçues pour les champions: depuis plus de 130 ans, les montres Edox allient précision ultime et solutions ingénieuses pour les activités les plus exigeantes. Que ce soit en surface ou dans l’eau, dans le desert arride ou les glaciers polaires, chaque montre Edox, marquée par son emblématique logo de sablier, répond aux demandes les plus exigeantes de son propriétaire.Une des particularités et forces de la marque Edox réside dans la construction et la qualité des composantes des montres.

Des fonds de carrures renforcés au boîte ultra complexes en passant par les protections de couronnes, Edox maîtrise l’art d’allier fonctionnalité et design. En d’autres termes: concevoir une boîte de montre intégrant plus de 20 différentes composantes est certainement la meilleure preuve de l’envie d’atteindre la perfection dans chaque détail. Ce qui signifie qu’en temps que propriétaire d’une montre Edox, vous allez bénéficier de plus de résistance, qualité et confort.

Découvrez la collection

D’Excellents Mouvements

 Nous croyons en la qualité et la fiabilité des mouvements fabriqués par des spécialistes reconnus. Car nous voulons être absolument sûrs que votre montre fonctionne à chaque seconde de la journée et cela pour les années à venir.
En résumé:

  • Des calibres reconnus provenant des plus grands fournisseurs de mouvements
  • Fiabilité accrue et fournitures de rechange aisément disponibles
  • Excellente qualité et longévité.
  • Origine Suisse

Précision Ultime

Lorsqu’il s’agit de précision, nous sommes convaincus qu’une grande méticulosité et rigueur en valent la peine. Et cela parce que savons que vous allez apprécier l’attention portée aux détails et la qualité:

  • Toutes les aiguilles sont développées et conçues en Suisse et produites sur mesure
  • La tolérance de fabrication est de 1/100 de milimètres
  • Aucun composant standard n’est utilisé

Chef d’œuvre

Chaque composant d’une montre Edox doit être fabriqué selon des caractéristiques précises et des critères exigeants. Néanmoins, l’assemblage et les réglages sont toujours fait à la main par des horlogers qualifiés.

  • Un horloger est responsable de la montre pendant tout le processus, de l’assemblage au contrôle final.
  • La production et le contrôle qualité sont strictement séparés
  • Formation et apprentissage continu de notre équipe
  • Chaîne et équipement de production modernes

Conçu pour les Champions

Performances pour professionnels / Edox est fier d’avoir été choisi comme chronomètreur officiel de plusieurs compétitions et courses autour du monde. Par conséquent, plusieurs athlètes et explorateurs s’appuient sur la qualité des montres Edox:

  • Longue tradition en tant que chronométreur officiel de course automobile
  • Expert pour la plongée et la navigation
  • Qualité certifiée même dans les conditions les plus difficiles

Warning: file_get_contents(https://www.edox.ch/shop/index.php/us_en/categoryattribute/index/getMenuCollection/lang/us): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/edox/public_html/wp-content/themes/edox/header.php on line 278

Savoir-Faire

Our understanding of quality is one of the reasons we are successful

 

The 8 competences of Edox

Assembled by master watch makers, engineered for champions: for more than 130 years, Edox watches have combined ultimate precision with ingenious solutions – even for the most demanding activities: be it above or below the water surface, in the eternal ice or even on glowing desert sand, any timing instrument from Edox carrying the legendary hourglass logo will meet even the highest demands of its owner. One of the reasons and at the same time one of Edox strength lies in the construction and build quality of our watch cases: from additional case-backs,

ultra-complex cases to patented crown seals and guards, Edox has truly mastered the art of bringing together function and design. Or in other words: engineering a watch case consisting of up to 20 single components is probably the best proof of how serious we are when it comes to accomplishing perfection in every detail. Which means that as an owner of an Edox you will ultimately benefit from more robustness, quality and increased comfort.

Discover the collection

Excellent movements

 We believe in proven movements from the most reputable specialists. Because we want to make absolutely sure that you can rely on your watch every single second of a day – for years to come.
In short:

  • Proven calibres from leading movement suppliers
  • Increased reliability and access to spare parts
  • Excellent quality and longevity
  • Swiss origin

Ultimate precision

When it comes to precision we are convinced that being as strict and meticulous as possible is well worth it. Because you will appreciate the quality and attention to detail:

  • All hands are designed and made in Switzerland and produced exclusively made-to-measure
  • The manufacturing tolerance is 1/100 millimetre
  • No standard components are used

Handmade masterpieces

Every single part of an Edox watch is made to exact specifications with the lowest possible fabrication tolerances. Nevertheless: Assembly and regulation are still done by hand by skilled watchmakers.

  • One watchmaker is responsible for the whole watch  during   assembly and regulation
  • Production and quality control are strictly separated
  • Continuing training and education of our staff
  • State-of-the-art manufacturing processes and tools

Made for champions

Edox is proud to be chosen as official timekeeper of various competitions and races around the globe. And as a result of this, many athletes and explorers are relying on the quality of their Edox watches as well:

  • Long tradition as official timekeeper in automobile racing
  • Expert for diving and sailing
  • Proven quality even in the most harsh conditions
Secured Payment
Service and Repairs
Satisfaction
Swiss Made