Scott Mclaughlin

Scott Mclaughlin, pilote néo-zélandais née le 10 juin 1993, fait ses débuts dans la Development Series à l’âge de 16 ans.
Il commence sa carrière par le karting, sport dans lequel il faisait partit du programme Britek Motorsport Scholarship, un programme subventionné par des bourses d’études. Talentueux, il est alors repéré par Stone Brothers Racing et Jim Stone qui décide de le faire débuter dans les Dunlop Series.
Sorti triomphant de la Dunlop Series comme champion en titre, McLaughlin fait ses débuts dans le championnat V8 Supercar 2013. Il a eu un impact immédiat en se qualifiant pour le ARMOR ALL Top 10 Shootout pour sa première course officielle à temps plein à la Clipsal 500 à Adelaide.

McLaughlin est allé remporter deux courses du Championnat et a terminé la saison 2013 à la 10e position, ce qui lui a valu le Prix Kable l’Gun Mike qui récompense le rookie de l’année
En 2014, McLaughlin a l’occasion de développer et de concourir avec une nouvelle voiture, une Valvoline Racing GRM faisant le changement de Holden à Volvo et ainsi débuter dans la Volvo Polestar S60s au premier tour à Adélaïde.
Cette année s’est avéré très fructueuse pour Volvo / Polestar Racing et Scott, remportant 5 courses, faisant 10 podiums et 10 Pole positions, le portant ainsi à la 5e place du Championnat V8 Supercar 2014.

Scott et Volvo ont prouvé que le Volvo sera une menace pour le titre de champion en 2015.

REALISATIONS PROFESSIONNELLES



PRODUITS ASSOCIES

Scott Mclaughlin

Edox Chronorally

Regarder la vidéo