L’Entreprise

Découvrez la philosophie Edox

Les Genevez

Au coeur du Jura Suisse
Où le temps semble être suspendu

Avec une population d’environ 500 habitants, Les Genevez est considéré comme une commune de taille moyenne dans le Jura Suisse. Située à 1035 d’altitude, ce village pittoresque, créé en 1381, est entouré par les Franches-Montagnes. Contrairement à ce que peut faire suggérer son nom, “Les Genevez” n’a aucun rapport avec les émigrants genevois. Le nom du village vient du latin Juniperus qui signifie genévrier. Les principaux secteurs d’activité de la région sont l’agriculture, l’industrie du bois et bien évidemment l’horlogerie, secteur historiquement lié à l’agriculture. En effet, durant les longs et froids mois d’hiver, les agriculteurs de la région devenaient horlogers afin d’obtenir un revenu supplémentaire.

Cette “double vie” est mise en avant au Musée Rural jurassien des Genevez, créer en 1981, qui dispose d’un ancien atelier d’horloger. Ayant quitté la ville de Bienne dans les années 80, la société EDOX s’est depuis établie dans le village franc-montagnard des Genevez. Cette nouvelle situation permet de conserver une combinaison unique entre l’artisanat et les métiers vivants. Sous certains aspects, il semblerait vraiment que le temps soit suspendu.

L’Entreprise

Depuis plus de 130 ans, EDOX imagine, produit et distribue des montres Swiss-made assemblées à la main dans le monde entier. L’entreprise basée aux Genevez (canton du Jura, Suisse) emploie de talentueux horlogers et bénéficie d’un équipement moderne, afin de respecter les traditions et le savoir-faire ancestral de la marque.