EDOX

130 ans d'histoire

1860
1870
1883

Naissance de

Christian Ruefli-Flury

Fondateur de la marque EDOX

Né à Courrendlin (Suisse),
fils d'un maître fondeur.

Christian Ruefli-Flury commence

un apprentissage d'horloger

Se marie avec Pauline Flury.

Commence à travailler pour Jean Ægler - un horloger de Bienne jusqu'en 1883

1884
TOUT COMMENCE AVEC UNE VERITABLE HISTOIRE D'AMOUR

Christian Rüefli Flury, un romantique et très talentueux horloger "Maître-Horloger" habitant à Granges en Suisse, crée une montre de poche pour le 25e anniversaire de sa bien-aimée Pauline. Impressionnée par ce somptueux cadeau, elle réussit à convaincre son mari à créer sa propre compagnie horlogère à Bienne, ville célèbre pour son savoir-faire horloger. Christian Rüefli Flury a nommé sa société "Edox" qui signifie "mesure du temps " en grec ancien.

1900
 

1955
Une société en croissance.

En ce temps là, Edox emploie plus de 500 horlogers et qui investit dans des outils de production modernes et plus importants. Edox était une des plus importantes entreprise horlogère de Suisse.

1961

The water champion

Cette année voit naître la fameuse montre Delfin qui dispose d'un double fond, de joints d'étanchéité spéciaux et du système double O'ring, et qui instaure de nouveaux standards d'étainchéité et de résistance aux chocs.

Invention de la couronne à double joints pour une étanchéité optimale. Patentée en 1961 par Edox à Berne, Suisse.

Aujourd'hui cette invention est utilisée par plusieurs grandes marques de l'horlogerie suisse.

1965

Edox Hydro-Sub

La montre Edox Hydro-Sub est devenue mondialement célèbre grâce à son système de couronne révolutionnaire avec bague de tension, permettant une résistance accrue aux chocs et une résistance à l’eau garantie. Une prouesse technique remarquable pour le début des années 60. Edox devient ainsi mondialement célèbre pour ces montres très résistantes à l’eau.

 

1969
Edox Bluebird

Edox crée une montre avec une boîte et un verre résitant aux rayures : Edox Bluebird. Cette montre élégante mais très résistante est équipée d'un double fond et d'un anneau antichoc. La robustesse et l'étanchéité de cette montre ne détonnent en rien avec l'élégance de son design signé Edox.

1970
La première montre à l'heure mondiale

Cette année voit naître la première à caractère véritablement mondial. La Géoscope. Couvrant tous les fuseaux horaires, la Géoscope permet d’obtenir l’heure de plus de 50 pays à travers le monde, ainsi que l’heure locale.

1998

Un record du monde toujours inégalé

Les ingénieurs et horlogers d'EDOX développent la collection de montre calendrier la plus fine du monde "Les Bémonts Ultra Slim". L'épaisseur du mouvement de 1.4mm fabriqué par Edox est toujours à l'origine du record.

Voir la collection
 
2005

Réalisations majeures

Les Bémonts Maître Horloger Répétition 5 minutes est une des réalisations majeures de la marque Edox. Cette montre possède un mécanisme qui "sonne" le temps

 

2007
Partenariat passionnant avec Koenigsegg

Genève, le 8 mars 2007. Durant le salon de l'automobile de Genève, le constructeur de supercar suédois Koenigsegg et Edox s'allient pour un excitant partenariat.

Cette alliance verra naître de superbes nouveaux chronographes.

2008
Chronometreur officiel de Class-1.

Edox devient le chronométreur officiel de la compétition Class-1 et la première marque horlogère partenaire des courses de offshores. La collection Chronoffshore-1 représente la technicité et la performance liées à ces superbes machines de course.

Voir la collection

2010
Chronomètreur de la WRC

Edox devient le chronomètreur officiel de la World Rally Championship et lance une collection dédiée aux pilotes de rally.

Voir la collection

2012-2013
Nouveaux partenariats

2012: Edox devient le chronomètreur officiel du Rallye Dakar

2013 : Edox devient le partenaire et chronomètreur officiel de l'Extreme Sailing Series™, course internationale de voiliers, et chronomètreur officiel de la Fédération mondiale de curling.

2013

Delfin The Water Champion.

La renaissance d'une icône

Voir la collection

Edox célèbre le renouveau de la nouvelle collection Delfin, collection emblématique lancée pour la première fois dans les années 70.

2014

Depuis plus de 130 ans, EDOX imagine, produit et distribue des montres Swiss-made assemblées à la main dans le monde entier. L’entreprise est basée aux Genevez (canton du Jura, Suisse) emploie de talentueux horlogers et bénéficie d’un équipement moderne, afin de respecter les traditions et le savoir-faire ancestral de la marque.